"Avec S. TYTGAT &
Associés
, je profite de
toute l'actu sociale et
fiscale !"

Date limite de dépôt de la déclaration des revenus de 2008

samedi 11 avril 2009

La date limite de dépôt de la déclaration papier est fixée au vendredi 29 mai à minuit.
Les contribuables qui choisissent de déclarer leurs revenus sur internet (site www.impots.gouv.fr) bénéficient d’un délai supplémentaire qui expire, en fonction du lieu de résidence (zones retenues pour les vacances scolaires) :

- zone A, le jeudi 11 juin à minuit,
- zone C et les départements d’outre-mer, le jeudi 18 juin à minuit,
- zone B et la Corse, le jeudi 25 juin à minuit.

Les contribuables qui n’ont pas leur domicile fiscal en France doivent souscrire leur déclaration de revenus, papier ou en ligne :
- avant le mardi 30 juin à minuit, pour les contribuables résidant en Europe, pays du littoral méditerranéen, Amérique du Nord et Afrique,
- avant le mercredi 15 juillet à minuit, pour ceux résidant dans les autres pays du monde.

Il est, par ailleurs, précisé que la déclaration de revenus préremplie est étendue en 2009 aux revenus de capitaux mobiliers.
La déclaration sur Internet s’est simplifiée. Désormais, les usagers peuvent déclarer leurs revenus en ligne depuis n’importe quel ordinateur, grâce à un accès simplifié et sécurisé, en saisissant trois identifiants. Le certificat électronique n’est donc plus indispensable. Bien entendu, les contribuables conservent la possibilité de déclarer avec un certificat qui leur donne également accès à leur compte fiscal en ligne.
On rappelle que les contribuables qui déclarent en ligne pour la première fois et qui choisissent un moyen moderne de paiement pour acquitter leur impôt sur le revenu (mensualisation, paiement à l’échéance ou paiement direct en ligne) bénéficient d’une réduction d’impôt de 20 €.
Le service de déclaration par Internet est ouvert 24h/24 et 7 jours/7.

La campagne d’impôt sur le revenu sera lancée à compter du lundi 27 avril 2009, date d’ouverture du service de la déclaration en ligne sur le site www.impots.gouv.fr


Source : Communiqué du 9 avril 2009 du Ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique



retour